The Prosperity Factor
The Prosperity Factor est à l’origine une compilation d'une cinquantaine de chapitres écrits par des auteurs du monde entier, experts, entrepreneurs, coachs... qui partagent leurs histoires, leurs découvertes, leurs prises de conscience, et abordent des thèmes aussi différents que l'entrepreneuriat, le succès, l'argent, l'amour, la parentalité, la spiritualité, la liberté...
Le chapitre que j’ai écrit au sein de cet ouvrage s'intitule « The Art of Feeling Good », ou comment créer la vie de ses rêves en commençant à se faire du bien et à écouter sa petite voix intérieure (autrement appelée intuition).
C’est la version originale anglaise de ce chapitre que vous trouverez ici sous la forme d’un e-book, dans laquelle je partage mon histoire qui, en deux ans, de 2014 à 2016, suite à ma démission, m'a menée des bancs de l’Éducation Nationale au chant, à l'entrepreneuriat, puis à l'écriture et au coaching.
Version anglaise.
Journal d’une prof qui démissionne*
En écrivant « The Art of Feeling Good »* il y a plusieurs années, j’avais la sensation que partager ce que je traversais et ce que je découvrais de plus phénoménal sur la vie aurait peut-être le pouvoir d’inspirer d’autres personnes.
Les livres qui ont révolutionné ma vie il y a 8 ans sont des livres qui racontent des histoires de vie. Je crois au pouvoir des histoires et au pouvoir des mots plus qu’à la théorie. Je crois en l’intention, l’inspiration, en la passion qui anime chaque personne lorsqu’elle raconte son histoire.
Je crois que c’est cette énergie derrière les mots qui rappelle à chacun d’entre nous ce dont nous sommes faits et de quoi nous sommes capables.
Les histoires que j’ai lues m’ont rappelé ce que je portais en moi. Elles m’ont fait bouillonner de l’intérieur. Elles ont rallumé un feu éteint. Et je me suis réveillée d’un long sommeil.
J’espère que mon histoire aura le pouvoir de réanimer des vies et des envies.
* Édité pour la première fois en anglais dans le best-seller The Prosperity Factor, co-écrit en 2015 avec Joe Vitale. Cette version actuelle française est une traduction enrichie.
Aujourd’hui, on voudrait vous dire…
De 2016 à 2018, dans le cadre d’un magnifique projet intitulé « Les Allumettes » que je co-crée en 2015 avec Eugénie Cossais et Zoé Poirot (création d’une communauté de plus de 30 000 personnes sur les réseaux sociaux), j’ai commencé à écrire des textes inspirés et inspirants intitulés « Aujourd’hui, on voudrait vous dire que… ». Vous trouverez ici l’ensemble de ces textes qui, je l’espère, auront le pouvoir de créer des étincelles, de rallumer des flammes ou tout simplement de vous inspirer à faire ce petit pas que vous n’osiez pas faire…